Journaliste de la Radiotélévision Communautaire de Kalehe (RTCKa), Robert Nachime a perdu la vie dans les inondations dévastatrices survenues dans le territoire de Kalehe, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le drame se produit dans la soirée du 04 mai 2023. Plusieurs rivières du groupement de Mbiga Sud débordent et se croisent. Charriant eaux et pierres, elles ont terrassé tout sur leur passage.
Le bilan provisoire annoncé par le gouvernement provincial du Sud-Kivu ce 05 mai 2023 est lourd : 176 corps ramassés, plus de 100 disparus et plusieurs blessés. Bien entendu, les dégâts matériels sont incalculables.
Les confrères de Robert dans la zone qui confirment la nouvelle à Deboutrdc.net indiquent que les villages le plus affectés sont ceux longeant les parties basses des collines surplombant le lac Kivu. Ici, les eaux ont presque tout emporté vers le lac.
Emporté par les eaux, le corps du journaliste n’a toujours pas été retrouvé. Tout jeune, Robert Nachime laisse une veuve et un nourrisson.
Lire aussi : RDC : Deuil national ce 8 mai en mémoire de plus de 176 morts dans des inondations dévastatrices à Kalehe






